Points de vue théristriotiques sur l'amélioration continue

broken image

Si vous avez entendu parler de l'amélioration continue, vous vous demandez probablement de quoi il s'agit exactement.C L'amélioration continue est un processus qui vise à améliorer la qualité des produits et des services fournis par une organisation. Il ne s'agit pas seulement de rechercher la perfection ultime pour chaque problème complexe rencontré, mais aussi de s'efforcer continuellement d'atteindre de nouveaux sommets d'excellence.C En d'autres termes, l'amélioration continue ne se limite pas à dire qu'elle est bonne et que ses praticiens réussissent. L'amélioration continue peut être décomposée en trois phases principales : l'anticipation des problèmes, la mise en œuvre des changements et la réévaluation des résultats. Les deux premières phases peuvent être considérées comme l'anticipation des problèmes au lieu de la mise en œuvre des changements dans une organisation.Cet article abordera la troisième phase comme un exemple d'identification des problèmes potentiels avant de changer de cap.

Comment identifier les problèmes potentiels

L'une des meilleures façons d'identifier les problèmes potentiels avant de changer de cap est de comprendre ce que sont les problèmes en premier lieu. Cela vous permettra d'anticiper les problèmes, puis d'étudier les solutions possibles qui peuvent ou non fonctionner. Par exemple, disons que votre équipe connaît des niveaux élevés d'engagement des employés. Peut-être apprécient-ils trop leur travail, voire travaillent-ils pour des entreprises qui ne les paient pas à temps plein. Si la première hypothèse est tout à fait envisageable et peut se produire, le fait que l'engagement soit élevé alors que l'argent est dépensé n'est pas le problème. L'essentiel est d'identifier les problèmes potentiels, puis de trouver des moyens de les aborder de front.

Qu'est-ce que l'amélioration continue ?

La variabilité forcée est le plus grand défi de l'amélioration continue. Elle existe parce que les organisations ne sont pas encore préparées aux changements qui accompagneront les grands changements. Voici quelques-uns des problèmes de variabilité forcée les plus courants abordés dans l'amélioration continue : La première étape consiste à reconnaître le problème et à pivoter. Une fois que la direction a une vision claire du défi, il est temps d'identifier le meilleur plan d'action pour résoudre le problème. Vous pouvez commencer par vos principales parties prenantes ou faire appel à des experts externes pour vous aider à identifier la meilleure voie à suivre.

Mettre en œuvre les changements et évaluer l'impact de vos changements

Bien qu'il soit tentant de commencer à mettre en œuvre des changements tout de suite, il est préférable d'identifier les problèmes potentiels et de pivoter avant de commencer tout changement majeur. De cette façon, vous pouvez évaluer l'impact de chaque changement et déterminer quels changements sont nécessaires. Par exemple, disons qu'une entreprise a mis en place une toute nouvelle stratégie de marketing qui prévoit de faire connaître le site Web de l'entreprise et les canaux de médias sociaux. Si l'idée de créer un site Web est simple, le contenu lui-même est très technique. Comment allons-nous créer un site Web qui soit à la fois convivial et efficace ? Pour créer le site Web, nous devons trouver un moyen de collecter les informations de l'utilisateur, de rédiger le contenu et de le présenter sous la forme d'un service qui mérite d'être cliqué.

Réflexions finales

Afin de relever le plus grand défi de tous, il est essentiel d'identifier les problèmes potentiels et de trouver une solution avant d'entreprendre tout changement majeur. Avec l'amélioration continue, vous allez devoir tenir compte de la variabilité forcée qui se produira inévitablement, pivoter pour y remédier, puis vous assurer que le changement aboutit à un produit efficace et de haute qualité.